25/06/2018

DISTODROME#8 - "Le Couple témoin" de William Klein !


DISTODROME #8 - Le Couple témoin de William Klein
Jeudi 28 Juin - 19h30 - Cinéma Christine 21

Pour son dernier RDV DISTODROME avant l'été, Distorsion vous présente - toujours dans l'idée de ramener au cinéma des propositions iconoclastes et différentes -, un film peu vu, mais immédiatement culte : Le Couple témoin de William Klein.  
Anémone, André Dussolier, Eddie Constantine, de l'anticipation sociale et de la loufoquerie mordante, sans oublier Michel Colombier à la musique, que demander de plus ? 
Peut-être un mot du géant de la photographie qu'est William Klein ? Rien de plus simple, pas moins de 10 pages lui sont consacrées sous la forme d'une discussion au long cours et sur le fil, dans le nouveau volume de Distorsion : DICTATURE.

D'ailleurs, en parlant de dictature, l'affiche al-léchante (vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir...), préparée par "Lubrique" Sallé, s'est retrouvée censurée sur les réseaux sociaux suite à sa mise en ligne, cela a aussi bloqué le compte de Disto et l'event de la soirée... Ou comment avoir tout faux et apporter de l'eau au moulin de l'oeuvre cinématographique de William Klein, qui a toujours cherché à questionner et combattre les différentes formes de fascismes.
Ne reste plus qu'une chose à faire : venir voir ce film au CINEMA ce JEUDI !



Nous sommes partenaires de cette soirée, avec également Panic! ReverseMetaluna Store et Oh My Gore !

Cinéma CHRISTINE 21 - 4 rue Christine 75006 M° Saint-Michel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire